Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford interrompt ses livraisons de véhicules à la Chine en raison des droits de douane
information fournie par Reuters 18/04/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ford interrompt ses livraisons de SUV et de camions en Chine en raison des droits de douane

*

Les exportations de moteurs et de transmissions vers la Chine se poursuivent malgré l'arrêt des véhicules

*

Ford pourrait augmenter le prix de ses véhicules si les droits de douane persistent, selon une note interne

(Remaniement du paragraphe 1 avec le sourcing de Ford, ajout d'un commentaire de Ford au paragraphe 2, contexte aux paragraphes 8-11)

Ford Motor F.N a déclaré vendredi qu'il avait interrompu les expéditions de ses SUV, pick-up et voitures de sport vers la Chine, alors qu'il commence à faire face à la pression des tarifs douaniers de rétorsion qui ont vu les véhicules subir des taxes allant jusqu'à 150%.

"Nous avons ajusté les exportations des États-Unis vers la Chine à la lumière des tarifs douaniers actuels", a déclaré Ford dans un communiqué.

Cette semaine, la société a interrompu les expéditions vers la Chine de ses F-150 Raptor, Mustang et Bronco SUV fabriqués dans le Michigan, ainsi que des Lincoln Navigator fabriqués dans le Kentucky.

Cette évolution intervient alors que les constructeurs automobiles américains s'efforcent de trouver des moyens de faire face aux tarifs douaniers du président Donald Trump, qui devraient réduire les bénéfices des constructeurs automobiles et des fournisseurs de pièces détachées.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cet arrêt, citant des personnes familières avec le dossier.

Les exportations de moteurs et de transmissions fabriqués aux États-Unis vers la Chine devraient se poursuivre malgré l'arrêt des exportations de véhicules assemblés.

Son modèle Lincoln Nautilus, qui est fabriqué en Chine, devrait également continuer à être expédié, malgré l'imposition de droits de douane élevés.

Ford est l'un des constructeurs automobiles les mieux placés pour résister aux droits de douane, car il produit environ 80 % de ses véhicules vendus aux États-Unis dans le pays.

Néanmoins, le constructeur automobile devrait augmenter les prix de ses nouveaux véhicules si les droits de douane sont maintenus, selon une note interne envoyée aux concessionnaires et consultée par Reuters.

Une analyse du Center for Automotive Research publiée au début du mois indique que les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump sur les importations de véhicules automobiles entraîneront une hausse des coûts pour les constructeurs automobiles d'environ 108 milliards de dollars en 2025.

En début de semaine, M. Trump a émis l'idée qu'il envisageait de modifier les droits de douane sur l'automobile, indiquant qu'il pourrait autoriser des exemptions sur les taxes existantes.

Valeurs associées

11,335 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...